Le peintre associe et adapte à sa convenance les techniques "acrylic pouring" et "fluid painting" pour construire ses nouvelles œuvres abstraites, labellisées "Pich' magic abstract art", suivies de leur numéro d'ordre de création. Lyriques, originales et uniques ces œuvres ne relèvent plus uniquement que du monde subaquatique. Elles sont les fruits de la tendance actuelle à l'expression directe, liberté du langage plastique accordée aux créateurs. Elles ne représentent pas de sujets ni d'objet1
Le peintre associe et adapte à sa convenance les techniques "acrylic pouring" et "fluid painting" pour construire ses nouvelles œuvres abstraites, labellisées "Pich' magic abstract art", suivies de leur numéro d'ordre de création. Lyriques, originales et uniques ces œuvres ne relèvent plus uniquement que du monde subaquatique. Elles sont les fruits de la tendance actuelle à l'expression directe, liberté du langage plastique accordée aux créateurs. Elles ne représentent pas de sujets ni d'objets du monde naturel ou réel , mais simplement des formes allusives et des couleurs pour elles-mêmes.
Projections spontanées du monde intérieur du peintre, ces créations s'adressent aux sens et aux cœurs des spectateurs, en donnant la parole à leurs regards.
Antoine ANTOLINI, critique d'Art aux Editions des Musées et de la Culture Europe, analyse ainsi :
"- L'artiste a dépassé le jeu du subliminal dans ses contrastes polychromes, il a su créer une autre abstraction, une autre manière plus neuve, aussi puissante et rayonnante, que l'était l'expressionnisme abstrait, ou les recherches monochromes de l'Ecole de New-York au siècle dernier. Il fait progresser un nouvel art abstrait européen, apte à rivaliser, à s'identifier, par rapport aux autres continents, aux autres cultures"